Le Coût De L’équipement De Brasserie- Recommander l’article Commentaires sur l’article Imprimer l’articlePartager cet article sur FacebookPartager cet article sur TwitterPartager cet article sur LinkedinPartager cet article sur DeliciousPartager cet article sur DiggPartager cet article sur RedditPartager cet article sur Pinterest
Les brasseries sont de tailles différentes. Vous pouvez trouver de petites unités de microbrasserie ainsi que de grandes unités commerciales. Par conséquent, la diversité du processus dépend du type de bière et du degré d’automatisation. Une grande unité peut avoir différentes sections et chacune des sections est conçue pour un processus de brassage spécifique. Dans cet article, nous allons parler du coût de l’équipement à cet effet.

Facteurs pouvant affecter le coût de l’équipement de brasserie

Quelle que soit la taille de l’unité, assurez-vous d’obtenir une estimation précise des coûts d’équipement requis. Cela dépend en grande partie de la quantité de bière que vous devez produire. Les facteurs ci-dessous peuvent avoir un impact sur le coût.

Matériel

Différents types de matériaux sont utilisés pour fabriquer l’équipement, tels que l’acier inoxydable et le cuivre.

Cuivre: Traditionnellement, les unités sont en cuivre car elles sont facilement disponibles et prennent une forme pure même après avoir fondu. De plus, ce métal peut transférer la chaleur assez rapidement, ce qui est idéal pour ce processus. Cependant, ce métal peut réagir avec de nombreux autres produits chimiques qui peuvent produire une saveur métallique. En outre, de nombreuses solutions de nettoyage peuvent provoquer une corrosion du cuivre.

Acier inoxydable: Aujourd’hui, les brasseries commerciales utilisent des bouilloires en acier inoxydable. Vous pouvez trouver de nombreuses bouilloires dotées d’un revêtement en cuivre pour offrir une apparence classique. Cependant, il est important de garder à l’esprit que le revêtement est cosmétique. La bonne chose à propos de ce métal est qu’il ne réagit pas avec beaucoup de produits chimiques.

De plus, l’acier inoxydable n’affecte pas la saveur de la bière à moins qu’il ne soit nettoyé avec un javellisant moderne. En dehors de cela, l’acier inoxydable offre une meilleure résistance que le cuivre.

Neuf ou d’occasion

Outre la taille, un autre facteur qui affecte le coût est le fait qu’il soit utilisé ou neuf. Les propriétaires d’entreprise d’aujourd’hui lancent une microbrasserie n’ont pas un gros budget avec lequel travailler. Ainsi, ils ont tendance à opter pour du matériel d’occasion pour économiser de l’argent. Vous trouverez ci-dessous la liste des équipements de brasserie dont vous avez besoin pour commencer:

Kegs
Réservoirs de stockage
Cuves de fermentation
Bouilloires
Chaudières
Taille de la brasserie
Une brasserie est une entreprise qui gère l’entreprise de brassage. En outre, il fait référence à un terme utilisé pour les pièces nécessaires à une brasserie pour l’étape de brassage. Ci-dessous sont les composants communs:

Tourbillon
Bouilloire bouillante
Réservoir d’alcool chaud
Lauer tun
Mélangeur de purée
Dans les grandes brasseries, ils utilisent une unité de cinq navires où chacun des composants est un navire. D’un autre côté, une microbrasserie est une unité à 2 cuves qui crée un combo de réservoir d’alcool chaud, de cuve de lauter et de mélangeur de purée.
Le coût d’une unité de 3,5 barils peut être d’environ 50 000 $, tandis que l’unité de 20 barils peut coûter jusqu’à 100 000 $.

Cuves de fermentation

Dans le processus, la deuxième étape est appelée fermentation. Ces réservoirs sont dotés d’un fond conique qui stimule le processus de récupération des levures. Les fermenteurs à double enveloppe aident à contrôler la température de la purée, mais ils peuvent coûter plus cher.

En bref, si vous souhaitez obtenir une estimation du prix de l’équipement, nous vous suggérons de considérer les informations données dans cet article. Cela vous aidera à faire le meilleur choix.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *